La Base Masque capillaire d’Aroma Zone, THE produit

base masque capillaire aroma zone

Si je ne devais garder qu’un seul produit, ce serait celui-ci.

Lorsque je suis passée au naturel, j’ai essayé moult produits, recettes capillaires naturelles et cosmétiques industriels.

À certains moments je me suis retrouvée avec pas moins d’une dizaine de produits dans ma salle de bain. Oui, je sais, ce n’est pas beaucoup par rapport à certaines, mais j’essaie depuis quelques temps d’avoir une démarche moins consumériste et plus minimaliste lorsqu’il s’agit de faire des achats, j’ai donc petit à petit diminué le nombre de produits que j’utilisais.

Je me suis tournée vers des ingrédients naturels. L’avantage de ces derniers est le fait qu’on peut les utiliser de nombreuses manières.

Par exemple l’huile de coco est géniale pour les cheveux, mais aussi pour le corps, et peut servir aussi de démaquillant.

Je fabriquais donc une partie de mes produits capillaires mais, 1- cela prend du temps et 2- le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.

Cliente fidèle d’Aroma-Zone cela a donc été une bénédiction le jour où le site a sorti ce produit magique: la base masque capillaire.

Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit comme son nom l’indique d’une base neutre pour réaliser un masque pour les cheveux.

Il est formulé à base de romarin, d’huile de jojoba, d’huile de ricin, de beurre de karité et de glycérine, et il est en plus estampillé Bio.

Et bien sûr sans parfum, sans colorant autres substances superflues.

Je l’ai commandé dès qu’il est sorti et depuis c’est mon produit fétiche, indispensable pour mes cheveux.

Pourquoi? C’est un produit complètement polyvalent. On peut l’utiliser tel quel comme masque car il est composé à la base de multiples ingrédients qui sont là pour chouchouter nos cheveux, mais on peut aussi le customiser à volonté avec les ingrédients de son choix. De quoi laisser libre cours à son imagination en terme de tambouille capillaire!

Et son utilisation ne se limite pas au simple masque. Vous pouvez l’utiliser comme après-shampooing (c’est mon cas) ou même le transformer en soins leave-in sans rinçage.

En plus il est ultra économique, seulement 9 € au format 500 ml. Un prix imbattable pour un produit bio et de qualité.

Personnellement, j’arrive à le rendre encore plus économique en faisant durer le pot deux fois plus longtemps.

Voilà mon petit mélange perso:

J’utilise de la poudre d’orange en macérat aqueux (vous pouvez utiliser d’autres poudres, comme par exemple l’amla).

pot poudre d'orange

Je mélange ensuite 50-50: moitié masque Aroma, moitié macérat.

Ce petit mix a pour avantage de rendre le masque plus fluide et plus facile à étaler sur les cheveux.

J’ajoute éventuellement quelques gouttes du complexe hydratation intense (boosteur d’hydratation aussi de chez Aroma-Zone) et de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, connue pour embellir les cheveux.

Je m’en sers comme masque le week-end et aussi comme après-shampooing.

Et quand l’envie me vient de tenter une recette plus élaborée, j’aime bien y ajouter:

– de l’huile d’avocat
– de l’aloé vera
– de l’huile de coco

Comme évoqué plus haut, vous pouvez aussi vous servir ce masque comme d’une base pour faire votre propre leave-in, mais personnellement mes cheveux très peu poreux n’ont pas aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *