Cure de gingembre pour accélerer la pousse des cheveux

cure de gingembre

Vous aussi vous êtes à l’affût de toutes les méthodes pour faire pousser les cheveux plus rapidement, même les plus loufoques ou les plus farfelues?

Il est vrai que certaines techniques sont un peu tirées par les cheveux (ah ah ah), mais il existe néanmoins certains remèdes naturels qui ont un effet boosteur sur la pousse des cheveux.

L’un des aliments star dans ce domaine est tout simplement le gingembre.

Le gingembre est riche en magnésium, potassium et phosphore, et contient aussi un certain nombre de vitamines (B1, B2, B3) qui ont pour vertu de nourrir et de renforcer vos cheveux et de prévenir leur chute.

Mais il contient surtout du gingerol. Cet actif donne au gingembre son effet vasodilatateur; il va dilater les vaisseaux sanguins et stimuler la circulation du sang.

Cela nous intéresse particulièrement quand il s’agit du cuir chevelu car le gingembre va permettre aux cheveux de pousser plus rapidement grâce à l’afflux de sang.

Alors comment utiliser le gingembre concrètement? Tout simplement avec une cure de gingembre, à appliquer sur les racines.

La cure de gingembre

Vous allez devoir obtenir du jus de gingembre, et tout simplement l’appliquer sur votre cuir chevelu.

gingembre frais

Recette du jus de gingembre

Procurez-vous du gingembre frais.

Enlevez la peau et coupez-le en morceaux grossiers. Passez-les au mixeur avec un petit peu d’eau.

Vous allez ainsi obtenir du jus de gingembre frais.

Si vous n’avez pas de gingembre frais ou tout simplement pas de mixer à disposition, vous pouvez aussi utiliser du gingembre en poudre (à mélanger avec de l’eau chaude).

Comment l’appliquer

Appliquez le jus de gingembre sur un cuir chevelu propre et massez légèrement avec les doigts.

Étalez le gingembre avec précaution car le jus est très liquide et peut donc dégouliner de partout.

Attention aux yeux! Le gingembre est très piquant (si vous avez déjà croqué un morceau de gingembre sans faire exprès en dégustant un plat dans un resto thaï alors vous savez de quoi je parle).

Vous allez peut-être ressentir une sensation de chauffe au niveau du cuir chevelu ce qui est normal.

Par contre si vous commencez à ressentir une sensation de brûlure, rincez immédiatement.

Il est recommandé de faire un petit test avant la cure pour voir si vous êtes sensible au gingembre.

Laissez ensuite poser pendant une heure ou deux. Vous pouvez envelopper vos cheveux dans un film plastique ou porter une charlotte chauffante si vous souhaitez booster les effets.

Rincez ensuite à l’eau claire (rincez bien: parfois des petits morceaux de gingembre peuvent rester et on ne s’en rend compte qu’une fois les cheveux secs).

Répétez le processus deux ou trois fois par semaine pendant un mois.

N’oubliez pas de mesurer vos cheveux avant et après pour voir si la cure a eu des effets positifs! Certaines personnes obtiennent des résultats extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *